J'attendais ce film avec une telle impatience, Robert Zemeckis étant l'un de mes réal préférés. Je trouvais l'idée incroyable, un plan fixe pendant presque 2h à l'intérieur d'un salon pour découvrir l'histoire de plusieurs familles qui se succèdent dans la maison.
Le résultat n'est pas celui que j'attendais, je suis déçu.
Technologiquement c'est parfait, surtout le temps qui passe sur les acteurs principaux. Les Tom Hanks et Robin Wright jeunes sont impressionnants.
Mais ensuite c'est un peu l'ennui, cette famille n'a rien d'exceptionnel ou d'émouvant. J'ai regardé le film en me disant oui bon et après.
Je n'ai pas non plus aimé la mise en scène : les frames au contour blanc qui se succèdent pour passer d'une époque à l'autre.
J'aurais préféré ce qu'il a fait une seule fois dans le film : le jeu de miroir où l'on voit l'envers du décors. Je pense que Robert Zemeckis aurait pu un peu plus se creuser la tête pour rester dans ce cadre fixe mais avec plus d'inventivité.
Synopsis :
Toute l’équipe de FORREST GUMP revient au cinéma, et vous transporte dans un voyage unique à travers le temps. L’histoire de familles dont les peines, les joies et les moments de doutes se font écho à travers les générations.